Olga Ciesco est l’une des rares en France à exercer avec succès dans le domaine du décodage gestuel.

LIRE LE VRAI DU FRAUX, C’EST SON METIER

« Je n’ai pas la prétention de tout savoir. Mon travail est basé sur l’observation. Je dois rester objective, regrouper les hypothèses. Je m’intéresse non pas à un mais à plusieurs signes du corps et du visage qui vont converger. Au-delà de la discipline, il y a une vraie déontologie » explique Olga Ciesco

En 2004, c’est pour elle le déclic. Olga découvre l’ouvrage de Philippe Turchet, français installé à Montréal, qui a consacré 20 ans de sa vie à mener des recherches sur la communication non verbale.
C’est à Lausanne, puis à Paris, qu’Olga Ciesco s’est formée au côté de cet universitaire. Après trois ans d’études, elle décroche son diplôme de Synergologue.
Si au Canada, la Synergologie est considérée comme une méthodologie très sérieuse (les experts collaborent étroitement avec la justice depuis des années), Olga confie avec humilité qu’il lui aura fallu du temps et beaucoup d’énergie pour s’imposer dans l’Hexagone.

Aujourd’hui, elle intervient en tant qu’experte auprès du Bureau d’Enquête Incendie pour former des pompiers et des experts en assurance à des techniques d’entrevues. On fait aussi appel à ses appréciations dans le milieu judiciaire à la recherche d’éléments de vérité.
Par ailleurs, Olga intervient en tant qu’expert APM (Association Progrès Management) et accompagne les chefs d’entreprise et dirigeants dans leurs négociations.